Le couple, mode d'emploi

Couverture du livre « Le couple, mode d'emploi » de Harville Hendrix aux éditions Imago
Résumé:

Pourquoi les couples rencontrent-ils aujourd'hui, de façon croissante, d'insurmontables difficultés ? Chacun sait combien le divorce est devenu un fléau social aux conséquences douloureuses. Trop souvent la vie commune reste perçue comme un état statique : en cas de mésentente, il suffit de... Voir plus

Pourquoi les couples rencontrent-ils aujourd'hui, de façon croissante, d'insurmontables difficultés ? Chacun sait combien le divorce est devenu un fléau social aux conséquences douloureuses. Trop souvent la vie commune reste perçue comme un état statique : en cas de mésentente, il suffit de sortir de la cage, de rompre et de recommencer avec un(e) autre, à moins que l'on ne fasse le triste choix de se contenter pour toujours d'une relation peu épanouie. Mais ne nous y trompons pas : le couple n'est pas ce théâtre d'une inévitable guerre des sexes. Il invite, tout au contraire, à une aventure psychologique passionnante, à l'ouverture surprenante vers une intimité heureuse.

Harville Hendrix analyse dans un premier temps, le « mariage inconscient » et recense les différents processus qui font passer de l'attirance initiale au ressentiment, puis au conflit déclaré. Il montre ensuite la possibilité d'un « mariage conscient », où chacun découvre peu à peu le moyen de résoudre ses frustrations, de surmonter ses désaccords et de développer sa personnalité. Il propose enfin une méthode efficace - un mode d'emploi - permettant de mettre en oeuvre au sein du couple l'harmonie tant souhaitée, transformant ce livre original et réconfortant en une sorte de guide, un nouvel art d'aimer.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions