Le couple d'à côté

• Je n’ai pas été franchement emballée par ce thriller. Pourtant, dès le départ, la tournure des évènements et la pression qui en découlent sont prometteurs. Mais très vite, je me suis lassée des rebondissements qui n’en finissent plus.
    Dès le départ j’avais une idée très précise de qui avait manigancé l’enlèvement. Le mobile aussi était évident. Alors évidement les petits mensonges qui viennent se rajouter à l’intrigue initiale mettent un peu de piment mais j’ai trouvé ça assez fade dans l’ensemble.
    J’avoue que j’ai eu du mal à finir le dernier tiers tellement les « psychotages » intensifs des personnages deviennent redondants. On a vraiment l’impression de tourner en rond et cela m’a un peu ennuyé.
    Et dernière chose qui m’a dérangé : la narration. Je ne sais pas si c’est un problème de traduction mais il y avait clairement des tournures de phrases ou des utilisations de temps qui n’allaient pas…ça m’a parfois fortement contrarié pendant ma lecture.
    Bref, un thriller avec une intrigue vu et revu. Pas mauvais mais pas inoubliable…

Forum de discussion