Le couple, chemin d'écoute et de partage

Couverture du livre « Le couple, chemin d'écoute et de partage » de Jean-Philippe Faure aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

La relation de couple concentre nos rêves d'harmonie et de beauté, mais se révèle souvent être un terrain privilégié d'affrontement : parce que nous manquons de moyens pour gérer les frustrations, les croyances, les malentendus et les non-dits qu'elle suscite.
Ce livre propose une voie de... Voir plus

Ce livre propose une voie de l'écoute, inspirée de la Communication Non Violente, pour dépasser la violence dans le couple. Dans une attention bienveillante, les émotions et les besoins cachés vont apparaître, aider à la réconciliation avec l'autre et avec soi-même. En développant notre faculté d'écoute, nous créons un rapport positif au conflit, à partir duquel le couple devient un passionnant chemin de découvertes.
La pratique profonde de l'expression de leur gratitude va fournir aux partenaires une énergie supplémentaire pour les soutenir dans leur évolution.