Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le couloir

Couverture du livre « Le couloir » de Jean-Louis Marteil aux éditions Le Verger
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Verger
  • EAN : 9782845741997
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Au bord d'une route, dans une vallée, deux couples sont piégés par la neige.
Franck fuit. Il vient de réaliser un braquage violent et roulait vers la frontière. Anne se résout à le suivre, bien qu'effrayée par ce qu'elle vient de découvrir de son compagnon. Bruno, lui, vient d'épouser Inès. Ils... Voir plus

Au bord d'une route, dans une vallée, deux couples sont piégés par la neige.
Franck fuit. Il vient de réaliser un braquage violent et roulait vers la frontière. Anne se résout à le suivre, bien qu'effrayée par ce qu'elle vient de découvrir de son compagnon. Bruno, lui, vient d'épouser Inès. Ils roulaient ensemble en direction de la mer...
La maison isolée semble déserte. Il fait chaud dans la cuisine. À l'étage, un couloir immense s'enfonce à perte de vue dans le noir, rythmé par les portes d'innombrables chambres.
Cette nuit, l'inquiétude, l'impatience, le désir, la violence, la haine et l'amour vont s'emparer d'eux. En venant ici, ils sont entrés dans le plus dangereux, dans le plus diabolique des jeux.
Jean-Louis Marteil nous offre un conte très noir, à la fois fantastique et philosophique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.