Le corps

Couverture du livre « Le corps » de Stephen King aux éditions Albin Michel

J'allais sur mes treize ans quand j'ai vu un mort pour la première fois. Parfois, il me semble que ce n'est pas si lointain. Surtout les nuits où je me réveille de ce rêve où la grêle tombe dans ses yeux ouverts. Été 1962, quatre adolescents un peu fous s'élancent le long de la voie ferrée, à la recherche d'aventure, de frisson... de danger ? Texte fondateur de l'univers de King, Le Corps est un roman d'initiation autant qu'un roman d'épouvante. Porté à l'écran avec le mythique Stand by me, Le Corps est aujourd'hui un immense classique de l'oeuvre du maître de l'horreur.À partir de 13 ans Le Corps est une nouvelle extraite du recueil Différentes Saisons, publié en 1986.

• Début assez difficile,
    j'ai pris un petit peu de temps a rentrer en connexion avec l'histoire ce qui m'étonne venant d'un King. Une fois lancer, c'est un livre passionnant en revanche. Je me suis souvent sentie vibrer avec les émotions que partageais les personnages, remplis d'angoisses et de peur!

Début assez difficile,

• Gordon et ses amis tout aussi étrange que lui vont faire une rencontre des plus surprenante. Entre Gordon, le second fils d'une famille dont le grand frère et décédé à l'armée, celui qui vit dans l'ombre de ses parents dévastés.. Il y a aussi Teddy, malmené par son père devenu fou avec la...

Gordon et ses amis tout aussi étrange que lui vont faire une rencontre des plus surprenante. Entre Gordon, le second fils d'une famille dont le grand frère et décédé à l'armée, celui qui vit dans l'ombre de ses parents dévastés.. Il y a aussi Teddy, malmené par son père devenu fou avec la guerre, à moitié sourd, il ne voit pas grand chose non plus. Dans ce groupe de copains nous retrouvons Vern et Chris qui sait apaiser les esprits apeurés ou en crise.
    Les quatre vont se lancer dans un parcours pour voir le cadavre d'un jeune porté disparu. Ils mentiront à leurs parents qui les croiront chez les uns et les autres pour voir "le corps". Mais le trajet sera long. Et la gloire d'voir découvert le corps ne se fera pas. Le grand frère de Chris et sa bande qui l'avaient découvert dans des circonstances douteuses rêvent eux aussi de la notoriété d'avoir découvert le corps du jeune porté disparu. Mini-ados contre ado-adultes, les minis ne lâcheront rien et personne ne dévoilera ce qu'ils ont découvert. Mais le guignon pésera sur Vern, Chris et Teddy qui mourront dans des circonstances étranges bien des années plus tard.

• Une ré-édition pour la jeunesse ou on va suivre Gordon et sa bande de copains partis a l'aventure ou malheureusement leur excursion va virer au cauchemar.
    Gordon se souvient de la découverte d'un garçon retrouvé mort et de la confrontation avec une bande rivale.
    On ne ressent pas le...

On ne ressent pas le fantastique et le suspense dans ce livre, il fait partie du début de l'aventure King et j'ai été un peu déçue de ne pas y retrouver le frisson si fidèle à sa plume.
    Ce livre est vraiment bien pour un jeune public mais n'enlève rien à l'histoire de ces jeunes garçons si insouciant à leur époque et qui vont être confronté de près à la mort et des suites que celle ci laisse dans nos mémoires.
    Un roman court plus pour ado mais facile et agréable à lire malgré tout.

Autres éditions (1)