Le corps et la Bible

Couverture du livre « Le corps et la Bible » de Christine Pellistrandi aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Encore aujourd'hui, le vocabulaire de la Bible fait peur : ne renvoie-t-il pas au châtiment, au péché, comme dans le récit de la Genèse ? N'insiste-t-il pas beaucoup sur la crainte et la contrition, et moins sur la miséricorde et le pardon ? Et surtout, n'a-t-il pas contribué au mépris du corps, ennemi de l'âme et siège de nos tentations ? La vérité réside ailleurs : les mots de la Bible nous parlent au contraire du corps et de notre vie quotidienne à travers ses détails les plus concrets. À l'aide de l'approche vivante, presque familière, de Christine Pellistrandi, voilà que nous découvrons le corps et ses organes, la réalité de ses besoins quotidiens (sommeil, repas...), l'environnement dans lequel nous vivons, mais aussi les passions ou les vertus qui peuvent nous habiter. Une manière neuve de comprendre le sens de l'incarnation