Le corps en représentation ; mots et images du sport

Couverture du livre « Le corps en représentation ; mots et images du sport » de Jean Cleder et Gaa Lle Debeaux aux éditions Bord De L'eau

Que l'on soit pratiquants ou spectateurs, les sports occupent dans nos vies une place importante - sans avoir conquis de véritable dignité culturelle dans des sociétés où l'on distingue soigneusement, comme le bas et le haut, activités physiques et intellectuelles.
Pourtant le sport s'écrit et... Voir plus

Pourtant le sport s'écrit et se raconte, s'enregistre et se filme, se met en scène et se monte, sur des formats et des supports de plus en plus inventifs et diversifiés.
Faisant trace des rencontres publiques organisées à Rennes au printemps 2017, cet ouvrage se propose d'interroger les représentations du corps provoquées par les sports. À travers un ensemble de textes, entretiens et documents, sportifs, journalistes, chercheurs et écrivains se rencontrent pour tenter de cerner ce qui se joue aujourd'hui dans les représentations du corps.