Le corps du causse

Couverture du livre « Le corps du causse » de Genevieve Cornu aux éditions L'harmattan

Semences, cailloux, fleurs, étoiles, objets, bêtes et gens : ces talismans nous introduisent dans d'autres mondes. L'araignée tisse le linceul de la dormeuse ; la soif saisit le mort ; résurrection sur le chemin des eaux cloîtrées ; métamorphoses du calcaire, entrailles, jambes éléphantesques ; les dessins rupestres signent une présence, un pied d'enfant levé dans l'aube quaternaire. La nuit menace, immense bête à l'assaut des murs ; à l'abri des épées solaires, un lézard nous guide dans des chambres étranges.