Le Coran décréé

Couverture du livre « Le Coran décréé » de Florence Mraizika aux éditions Docteur Angelique
  • Nombre de pages : 124
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

De nouvelles découvertes sur les origines de l'islam ont été mises au jour ces dernières années. Parmi les chercheurs qui y ont participé, nous pouvons citer Christoph Luxenberg, Édouard-Marie Gallez, Fred Donner, Robert G. Hoyland, Alfred-Louis de Prémare, Patricia Crone, Karl-Heinz Ohlig, Hela... Voir plus

De nouvelles découvertes sur les origines de l'islam ont été mises au jour ces dernières années. Parmi les chercheurs qui y ont participé, nous pouvons citer Christoph Luxenberg, Édouard-Marie Gallez, Fred Donner, Robert G. Hoyland, Alfred-Louis de Prémare, Patricia Crone, Karl-Heinz Ohlig, Hela Ouardi, Stephen J. Shoemaker, Dan Gibson, Guillaume Dye et Jacqueline Chabbi. Dernièrement, des « feuillets » anciens du Coran ont été trouvés dans le mur d'une mosquée au Yémen et qui, selon le Dr Gerd-Rüdiger Puin, sont différents du Coran actuel. Nous pouvons proposer pour la première fois un scénario rationnel global, alternatif à la version islamique, de l'apparition de l'islam dans l'histoire.
Croisant un ensemble d'éléments philologiques, archéologiques, littéraires, numismatiques et codicologiques, Florence Mraizika nous offre dans cet ouvrage une synthèse remarquable du résultat de ses recherches. Bien qu'étant éloigné du cadre narratif merveilleux proposé par l'islam, cet état des lieux se garde de toute polémique.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !