Le Coran décréé

Couverture du livre « Le Coran décréé » de Florence Mraizika aux éditions Docteur Angelique
  • Nombre de pages : 124
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

De nouvelles découvertes sur les origines de l'islam ont été mises au jour ces dernières années. Parmi les chercheurs qui y ont participé, nous pouvons citer Christoph Luxenberg, Édouard-Marie Gallez, Fred Donner, Robert G. Hoyland, Alfred-Louis de Prémare, Patricia Crone, Karl-Heinz Ohlig, Hela Ouardi, Stephen J. Shoemaker, Dan Gibson, Guillaume Dye et Jacqueline Chabbi. Dernièrement, des « feuillets » anciens du Coran ont été trouvés dans le mur d'une mosquée au Yémen et qui, selon le Dr Gerd-Rüdiger Puin, sont différents du Coran actuel. Nous pouvons proposer pour la première fois un scénario rationnel global, alternatif à la version islamique, de l'apparition de l'islam dans l'histoire.
Croisant un ensemble d'éléments philologiques, archéologiques, littéraires, numismatiques et codicologiques, Florence Mraizika nous offre dans cet ouvrage une synthèse remarquable du résultat de ses recherches. Bien qu'étant éloigné du cadre narratif merveilleux proposé par l'islam, cet état des lieux se garde de toute polémique.