Le coquillage

Couverture du livre « Le coquillage » de Maurice Fombeure et Evelyne Mary aux éditions Rue Du Monde

Un coquillage collé à l'oreille et c'est tout l'océan qui s'offre à cet enfant curieux, depuis les bruits des pattes de crabes jusqu'aux « beaux jours vivants où les mouettes claquaient au vent ». Un grand classique de Maurice Fombeure, poète des éléments, de la nature et des terroirs.
Les... Voir plus

Les images nous offrent une superbe balade aquatique où, dans la transparence des gravures d'Evelyne Mary, les petits lecteurs vont pouvoir repérer et nommer de nombreux éléments maritimes.