Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le coq et l'abeille ; carnet de route franco-suisse sous Macron

Couverture du livre « Le coq et l'abeille ; carnet de route franco-suisse sous Macron » de Daniel Margot aux éditions Éditions De L'aire
Résumé:

Le coq annonce joyeusement le lever du jour porteur d'un bonheur possible. Avec orgueil et éloquence, il défend sa cour. Dans la Bible il est même considéré comme le plus intelligent des animaux. Si l'on retrouve le coq sur le portail de l'Élysée, ce n'est pas une surprise. On le trouve aussi... Voir plus

Le coq annonce joyeusement le lever du jour porteur d'un bonheur possible. Avec orgueil et éloquence, il défend sa cour. Dans la Bible il est même considéré comme le plus intelligent des animaux. Si l'on retrouve le coq sur le portail de l'Élysée, ce n'est pas une surprise. On le trouve aussi dans les ministères, sur les plateaux de télévision et dans les préaux d'école. L'abeille, qu'elle soit domestique, sauvage, ou sociale, est travailleuse, organisée. De toutes les fleurs elle fait son miel à l'instar des banques suisses qui gèrent les capitaux.
Comme le système politique suisse, son microcosme est organisé et sophistiqué. Dans l'Égypte antique, l'abeille était une métaphore de l'harmonie politique. Elle symbolise la Suisse moderne. Les objectifs de la France jupitérienne et ceux de la Suisse modeste et laborieuse sont opposés, néanmoins la nécessité d'un dialogue est indispensable. Ce livre met le doigt sur ce qui les sépare et sur ce qui les réunit.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.