Le contrepet, temoin de son temps

Couverture du livre « Le contrepet, temoin de son temps » de Joel Martin aux éditions First
  • Editeur : First

Le 1er janvier 2001, les bouchons sautent. Neuf mois plus tard, deux tours jumelles en font autant. Notre planète-serre prend un gros coup de chaud. Que de soucis assurés ! Une actualité toujours plus brûlante, plus dure. et plus drôle. Bouffon moderne, entarteur verbal, le contrepéteur raille les puissants sans qu'aucun ne coule et met en joie la France d'en bas. Puisse ce livre décapant et rabelaisien contribuer au traitement. Rendons la pilule moins amère. Chicanons en riant ! En 3000 contrepèteries, cette chronique épingle les petits et les grands événements de l'actualité - notamment la plus récente, dans les domaines du quotidien, politique, sportif, artistique, scientifique, religieux, etc. Chaque événement est traité en exercice de style, par deux textes : un rappel satirique, suivi de son clone contrepétulant. Les contrepèteries, du tout du cru de l'auteur, ont paru dans le Canard Enchaîné de 2001 à nos jours. Bonus inédit pour qui ne s'affale pas : un court traité de contrepet, 500 contrepèteries innocentes ou presque, et 500 qui ne le sont pas.