Le contraire de un

Couverture du livre « Le contraire de un » de Erri De Luca aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070308040

« Deux n'est pas le double mais le contraire de un, de sa solitude.

« Deux n'est pas le double mais le contraire de un, de sa solitude.
Deux est alliance, fil double qui n'est pas cassé. » Dans Le contraire de un, recueil de nouvelles mêlé au vacarme, au bruit du XXe siècle, Erri De Luca décrit un monde où la solitude, propre de l'homme, est ponctuée de moments précieux et forts d'alliance et de solidarité

J'ai adoré ce livre. C'est un recueil magnifique de nouvelles où j'ai aimé de suite la beauté et l'élan du style de l'auteur. Il aborde beaucoup de thèmes différents dans cet ouvrage, où tout est le contraire de un, et nous livre une veritable unité et cohésion.