Le consul

Couverture du livre « Le consul » de Bertrand Chavanis aux éditions Les Trois Colonnes

Dans cet ouvrage haletant, un avocat quadragénaire rencontre un trafiquant hors norme. Commence alors une fabuleuse épopée où les protagonistes, bientôt projetés au plus haut sommet du pouvoir, sont amenés à déjouer un attentat terroriste d'une ampleur sans précédent. En suivant les aventures hautes en couleurs de nos héros, vous découvrirez l'Afrique, sa légèreté, la gentillesse de ses habitants, et la douceur de ses moeurs. Géopolitique, libéralisation des drogues, terrorisme... sont au menu de ce récit où les surprises se succèdent à un rythme effréné.

L'auteur est né dans les années 1950 à Saint-Étienne où il vit toujours. Juriste de formation, il s'est reconverti dans le management et les ressources humaines. Chasseur, golfeur, amateur de vieilles mécaniques, il exerce parfois ses activités en Afrique. Sa connaissance de ce continent, ses expériences et son imagination ont nourri ce texte.