Le conflit israélo-palestinien ; 20 questions pour vous faire votre opinion

Couverture du livre « Le conflit israélo-palestinien ; 20 questions pour vous faire votre opinion » de Alain Dieckhoff aux éditions Armand Colin

Conflit interminable et, pour beaucoup, insoluble, le conflit Israélo-palestinien occupe dans les affaires internationales une place importante.

Il suscite des prises de position contradictoires, les uns prenant fait et cause pour Israël, les autres pour les Palestiniens et les États arabes. Abondamment couvert par les médias, certains commentaires permettent de faire progresser notre connaissance du conflit, bien d'autres expriment des partis pris et nourrissent clichés, préjugés, idées reçues.
Ce livre présente les données historiques et politiques de base, mais également des éléments de réflexion indispensables à tout débat.
Pour ne plus se contenter des idées reçues, Alain Dieckoff dissipe les malentendus et répond aux questions essentielles.