Le concile Vatican II

Couverture du livre « Le concile Vatican II » de Paul Poupard aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Le concile Vatican II, événement majeur du XXe siècle pour l'Eglise et le monde, a réuni à Rome pendant quatre ans 2 800 évêques de toute la planète pour ouvrir les fenêtres de l'Eglise et renforcer les fondements doctrinaux et pastoraux de l'évangélisation.
Pour tout homme de bonne volonté, il... Voir plus

Pour tout homme de bonne volonté, il est primordial de connaître les fruits de ces échanges, réflexions, décisions et prières qui ponctuèrent cet immense concile oecuménique déterminant pour l'avenir de l'Eglise. Le cardinal Poupard, témoin direct et grand analyste de cet événement majeur à la charnière de deux millénaires, en donne les clés principales et nous fait percevoir comment, grâce à Vatican II, l'Eglise en marche et en dialogue est en mesure d'affronter les défis d'aujourd'hui dans un monde en proie à de profondes mutations.