Le complot ordrien

Couverture du livre « Le complot ordrien » de Christian Grenier aux éditions Multivers Editions

Régis Lissier, enseignant utopiste, est indigné qu´en 2040, la gauche au pouvoir soit si timide. Un vote se prépare : la Loi d´Accueil, qui ouvrira nos frontières à tous les étrangers. Les Ordriens y sont farouchement opposés. À la suite d´une manifestation, Régis découvre un document prouvant que les Ordriens, une fois la loi acceptée, fomenteront des troubles pour prendre le pouvoir. Il veut avertir l´opinion, mais se voit vite traqué.
Il tente alors de rejoindre un mystérieux éditorialiste, Kalbrik, dont il partage les idées généreuses : mais sa quête lui réserve bien des surprises.