Le collège noir Tome 1 : le livre de la Lune

Couverture du livre « Le collège noir Tome 1 : le livre de la Lune » de Ulysse Malassagne aux éditions Bande D'ados

Un pensionnat perdu au milieu des forêts. Un groupe d'ados malchanceux privés de vacances. Une surveillante peu contrariante. Et un camarade qui disparait dans les marais. Mais quels secrets se torrent à l'ombre des sapins noirs ? Lorsque les collégiens découvrent ce que personne ne devrait jamais voir... chacune de leur nuit devient un cauchemar.

Articles (1)

• C'est l'histoire de cinq collégiens, qui ne pouvait rentrer chez eux pendant les vacances. Alors, ils restaient dans leur établissement sous la "surveillance" de Lena. Mais un soir tout vas changer pour ce petit groupe... Une rencontre va bousculer leurs nuits. La sorcière.

Tout d'abord je...

Tout d'abord je vais parler du graphisme. Originale, très beau, je vais pas mentir, sans le titre j'aurais pu croire que les enfants était des primaires :) Je trouve que cela est un choix très bien pensé. Il montre une certaine naïveté chez ses jeunes gens.

J'ai apprécié ce début d'histoire, j'ai même très envie de découvrir la suite de cette aventure ténébreuse. On y voit des monstres très intéressant. Ce que j'ai trouvé assez comique, si je peux dire, c'est qu'une scène m'a fait penser à un tableau " Le Cauchemar" de Fussli. J'ai même penser en voyant une chèvre à Baphomet. ( PS : je vous laisse découvrir la BD pour comprendre ce que je veux dire ) Pour moi, il y a aussi une connaissance culturel caché dans les illustrations. A moins que je sois folle :)

C'est donc une BD, fascinante, que j'ai hâte de continuer. Et que j'espère tous comme moi, vous découvriez.

• cette bande dessinée me tente bien car les histoires des petits tel "le train des orphelins" me plait beaucoup .
    Là avec cette histoire de vacances cela peux me rappeller ma jeunesse où l'école était plus un loisir qu'une contrainte