Couverture du livre « Le coiffeur de Mussolini... et tous ces hommes de l'ombre qui ont influencé l'histoire » de Delphine Gaston aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Derrière chaque figure historique se cache un homme de l'ombre. ou une femme d'influence. Mais ces influents n'occupent pas toujours un poste officiel et le livre de Delphine Gaston nous fait découvrir : le druide de Jules César, l'architecte de Charlemagne, le chirurgien de Saint-Louis, le barbier de Louis XI, le chocolatier de Marie-Antoinette, les dentistes de Napoléon III et de Clémenceau, le perruquier de Louis XIV.

• Pour ceux qui trouvent l'histoire rébarbative, pourquoi ne pas passer dans l'arrière cours de celle-ci et s’attarder sur tout ces anonymes qui ont été aux côtés des grands hommes et les ont influencés ?

Du druide de Jules César au perruquier de Louis le quatorzième, de petits chapitres amusants nous racontent de savoureuses anecdotes qui pimentent et éclairent sous un jour nouveau l'histoire avec un grand H.
    Très simple à lire et divertissant.