Le coeur des enseignements du Bouddha

Couverture du livre « Le coeur des enseignements du Bouddha » de Nhat Hanh aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Les Quatre Nobles Vérités, le Noble Sentier des huit pratiques justes... voici quelques-unes des notions fondamentales de la pratique du bouddhisme zen que nous présente avec simplicité le vénérable Thich Nhat Hanh. Se référant aussi bien au vaste fonds de littérature bouddhique qu'à des anecdotes contemporaines, il nous propose une véritable initiation au bouddhisme mahayana tout en initiant une profonde réflexion humaniste.

Le vénérable Thich NHAT HANH, maître bouddhiste vietnamien, est une figure majeure de la spiritualité mondiale. Ses actions pour son peuple ont conduit Martin Luther King à soutenir sa candidature pour le prix Nobel de la paix en 1967. Réfugié politique en France depuis 1972, il a fondé le Village des Pruniers, une communauté où il anime des séminaires.