Le coeur-de-gloire t.3

Couverture du livre « Le coeur-de-gloire t.3 » de Herve Picart aux éditions Castor Astral
  • Date de parution :
  • Editeur : Castor Astral
  • EAN : 9782859208028
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Au coeur de la vieille ville de Bruges, une boutique désuète au nom étrange : L'Arcamonde. C'est le domaine de Frans Bogaert, gentleman distingué et cultivé qui se livre avec autant de flegme que de passion à ses activités d'antiquaire et de brocanteur. Avec l'aide de son assistante, Lauren, qui... Voir plus

Au coeur de la vieille ville de Bruges, une boutique désuète au nom étrange : L'Arcamonde. C'est le domaine de Frans Bogaert, gentleman distingué et cultivé qui se livre avec autant de flegme que de passion à ses activités d'antiquaire et de brocanteur. Avec l'aide de son assistante, Lauren, qui semble sortie en droite ligne d'un film américain des années 1950, et des instruments sophistiqués que recèle son atelier, Bogaert se livre à la demande à des expertises d'objets hors du commun : un très ancien dé en bois venu des bords de la Baltique et qui demeure invariablement glacé, un orgue à liqueurs qui vous ferait verser des larmes, un coeur-de-gloire issu d'une macabre tradition toscane...
Chaque objet l'entraîne dans une enquête passionnante qui révèle des pans secrets de l'Histoire, mais aussi quelques méandres étonnants de l'âme humaine. En dépit des apparences, rien n'est simple, pas même la vie de Frans Bogaert, dont l'épouse a disparu sans laisser la moindre trace, et cette énigme traverse celles que l'antiquaire résout d'un épisode à l'autre de la saga crépusculaire de " L'Arcamonde ".
Le troisième volume : Le coeur-de-gloire Que penser de ce coeur-de-gloire, un pendentif sans valeur, qui réapparaît de façon inexplicable chaque fois que sa propriétaire cherche à s'en débarrasser ? Cette relique d'un macabre rituel toscan laisse bien vite soupçonner un crime inavoué.
Une tortueuse investigation commence pour Frans Bogaert, l'élégant brocanteur brugeois et sa pétillante assistante Lauren. Mais cette foisci, l'enquêteur pourrait devenir la victime - et même l'arme du crime.
Quand le jeu l'emporte sur le massacre, on découvre que l'orgueil se répand aussi aisément que le sang...

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions