Le coaching des transitions de vie

Couverture du livre « Le coaching des transitions de vie » de Mercury-Gineste-M aux éditions Vie
  • Editeur : Vie

Sommes nous culturellement et psychologiquement préparés à vivre nos transitions de vie ? Chacun de nous, à travers sa vie, prend des virages, vit des choses, qui bougent au moment où s'inscrivent des événements. En tant qu'individu, j'ai ressenti le besoin de repérer ces mouvements, moteur de ma vie, pour approfondir la connaissance de moi-même. En tant que coach, explorer les processus de changement et de transition me parait essentiel pour accompagner avec justesse des personnes en transition professionnelle et personnelle. Faire émerger de nouvelles visions, valeurs, comportements par le jeu du questionnement, tel est notre but pour permettre au coaché de réaliser ses transitions de vie. Chacun de nous se retrouvera dans ces cycles ou éprouvera le désir de les accomplir, car nous recherchons tous la cohérence entre nos valeurs et nos actions. Pour cela, nos rêves, notre imagination, notre spontanéité s'imposent ils pas comme les atouts maîtres de nos transitions ? Rien n'est acquis, tout est en mouvement. Plus nous changeons, plus nous créons un besoin nouveau de changement.