Le club des prédateurs t.1 ; le bogeyman

Couverture du livre « Le club des prédateurs t.1 ; le bogeyman » de Valerie Mangin et Steven Dupre aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203088092

Londres 1865. Tandis que dans leurs clubs les gentlemen font bonne chère, dans leurs usines les enfants des pauvres se tuent au travail. Tout autour, le brouillard dissimule mal les monstres et les criminels. Jack, un petit ramoneur insoumis, voudrait combattre tous ces prédateurs, et en particulier l'effrayant Bogeyman, le meurtrier de son père. Le hasard va le rapprocher d'une très jeune héritière, Liz, qui pourrait changer sa vie. Mais des rues mal famées jusqu'au Club le plus select, leur innocence va laisser place à la pure terreur.

• J’ai eu peur en commençant le premier tome de cette série… Peur que l’histoire ne soit qu’une pâle copie de Jack l’éventreur ou bien encore que l’histoire soit trop enfantine à mon goût car les personnages principaux sont deux enfants.

Mais il n’en est rien ! Dès les premières pages, je sens...

Mais il n’en est rien ! Dès les premières pages, je sens très vite que je vais accrocher et qu’il va être impossible de ne pas dévorer les deux tomes en une heure !

Ce qui m’a le plus plu dans cette série c’est l’horreur qui se dissimule dans cette histoire, la noirceur de certains personnages qu’ils tentent de dissimuler sous leurs beaux habits et leur rang social ! Cette plongée dans l’horreur est vraiment très réussie ! Une véritable plongée dans l’horreur vous dis-je, car cela se ressent même dans le graphisme de la BD puisque les illustrations sont posées sur un fond noir : tout est réuni pour nous projeter dans un bon thriller palpitant – tout même la couverture des tomes ! -.

Alors oui, quand on se penche sur les avis en ligne pour cette mini-série – il n’y a que deux tomes – on va lire que l’histoire est faite pour effrayer les gamins… Mais pas du tout, il y a du suspens, une véritable envie pour le lecteur de savoir comment cette lutte contre le Bogeyman va se finir, qui va gagner ?

Léger bémol : le tome 1 est un peu mou. Si vous avez l’impression de ne pas avoir vu l’histoire décoller, c’est normal, il faut se dire que le tome est uniquement là pour poser le décor et nous présenter les personnages. Bref : ON NE LÂCHE RIEN, ON LIT LE TOME 2 !!!! Le tome 2 c’est la cerise sur le gâteau, il se finit en apothéose – oui, moi j’aime bien les fins qui changent du « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » !

Une BD pour les lecteurs qui aiment les frissons et qui ont les tripes bien accrochées ! Je vous la recommande ! L’un des gros atout : ça ne revient pas très cher et on n’a pas à attendre la fin, les deux tomes sont déjà disponibles !