Le clan des zéros t.1 ; le clan des zéros contre-attaque

Couverture du livre « Le clan des zéros t.1 ; le clan des zéros contre-attaque » de Michael Fry aux éditions Seuil Jeunesse

Nick est très, très petit. Et aussi très timide. Ce qui en fait une victime toute désignée pour Roy, la brute épaisse du collège, dont le passe-temps favori est d'enfermer le pauvre Nick dans son casier.

Inquiète de son isolement, la psychologue du collège pousse Nick, ainsi que deux autres élèves marginaux, à rejoindre les patrouilles de sécurité du collège. Leur mission : faire régner le calme et respecter le règlement intérieur. Si Nick n'était déjà pas très populaire, avec ça, il sera définitivement la risée de la cours de récré !
A moins que ce ne soit l'occasion de se faire des amis, de réagir. et de montrer à tous que même quand on est minuscule, on peut avoir des choses à dire !

La presse en parle "Drôle et touchant" Nick Gaiman, auteur de Coraline "Un message fort délivré avec beaucoup d'humour, qui plaira aux lecteurs du Journal d'un dégonflé." Kirkus reviews Membre du club d'échecs de son collège et joueur de cor, Michael Fry ne se souvient pas d'avoir été un adolescent très populaire. Aujourd'hui scénariste et dessinateur de bandes dessinées, il vit à Austin et ses dessins sont régulièrement publiés dans la presse américaine.

• «Le livre « le clan des zéros contre attaque » était très amusant, un mélange d’humour et de fantasme .J’ai adoré Mamou, Janice et la boîte de pillules et Roy et Groin groin .Pour mon âge les mots « jeunse », j’ai adoré, le petit truc qui ma déplue , c’est Emilie et Nanonerd sinon l’ensemble de...

«Le livre « le clan des zéros contre attaque » était très amusant, un mélange d’humour et de fantasme .J’ai adoré Mamou, Janice et la boîte de pillules et Roy et Groin groin .Pour mon âge les mots « jeunse », j’ai adoré, le petit truc qui ma déplue , c’est Emilie et Nanonerd sinon l’ensemble de l’histoire était rigolote.

Voilà l’avis de ma petite-fille, 11 ans (désolée pour elle, je laisse les fautes !)
    Fait et dit, l’histoire est très amusante. On a lu le début ensemble, et on a beaucoup ri, surtout quand la grand-mère, complètement farfelue, tente d’hypnotiser le chien Janice pour qu’il arrête de péter.
    Les dessins qui agrémentent l’histoire sont bien faits et amusants eux aussi.
    Certes, c’est très américain. Est-ce pour cela que j’ai eu du mal à comprendre certains passages ? Ou est-ce simplement un peu brouillon ?
    Des thèmes importants sont abordés, comme le divorce et la discrimination, et passent en douceur, avec un heureux dénouement.