Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le clan des femmes

Couverture du livre « Le clan des femmes » de Hemley Boum aux éditions L'harmattan
Résumé:

Sarah est née dans un village au coeur de la savane, miraculeusement préservé des changements qui bouleversent l'Afrique en ce début de XXème siècle. A sa petite fille qui l'interroge, elle raconte sa vie : mariée à neuf ans à un ami de son grand-père, Sarah est enceinte à peine pubère et... Voir plus

Sarah est née dans un village au coeur de la savane, miraculeusement préservé des changements qui bouleversent l'Afrique en ce début de XXème siècle. A sa petite fille qui l'interroge, elle raconte sa vie : mariée à neuf ans à un ami de son grand-père, Sarah est enceinte à peine pubère et grandit en tant qu'épouse dans un foyer polygame. Au fil des pages, on découvre Sarah confrontée aux limites que la société lui impose, aux prises avec l'amour, obsédée par son désir d'enfants. Une femme d'hier et d'aujourd'hui, une femme qui avance,tout simplement.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Dans ce roman, la narratrice raconte l'histoire de sa grand-mère Sarah, qui a épousé très jeune un vieil homme dont elle a rejoint le clan, prise ensuite sous l'aile de sa première épouse, remariée à l'un de ses fils à la mort de son premier époux, avant de rencontrer celui qui sera l'amour de...
    Voir plus

    Dans ce roman, la narratrice raconte l'histoire de sa grand-mère Sarah, qui a épousé très jeune un vieil homme dont elle a rejoint le clan, prise ensuite sous l'aile de sa première épouse, remariée à l'un de ses fils à la mort de son premier époux, avant de rencontrer celui qui sera l'amour de sa vie, rentré au village après des années de voyage. Cependant, l'amour ne suffit pas à leur accorder ce qui creuse bientôt une terrible absence : un enfant.

    Dans une écriture franche et lumineuse, l'auteur nous emmène au coeur de l'Afrique, et nous conduit à mettre de côté toutes nos conceptions pour se plonger dans le quotidien de Sarah, où la polygamie est ancrée dans les mœurs et où les femmes constituent le patrimoine de leur époux. Le clan des femmes est un roman touchant très réussi.

    Ma chronique complète est ici : http://viederomanthe.blogspot.fr/2016/05/le-clan-des-femmes-hemley-boom.html

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com