Le cimetière des innocents

Couverture du livre « Le cimetière des innocents » de Jean Lelandais aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Au Moyen-Âge se racontaient de terribles histoires dont l'intrigue se déroulait dans le Cimetière des Innocents, situé dans le 1er arrondissement de Paris.

Il se disait que les morts quittaient leurs tombes pour se promener, ou pour agresser les noctambules qui venaient dans l'espoir d'apercevoir un fantôme ou deux.
Il semblerait que ces faits étranges se poursuivent de nos jours, dans le nouveau Cimetière de l'Ouest qui remplace l'ancien.

Toi, qui viens dans la journée déposer une fleur sur la tombe de l'être aimé, ou qui déambules dans ce lieu de paix et de sérénité, passe ton chemin à la tombée du jour, et méfie-toi de la vengeance des trépassés. Éloigne-toi de cet endroit maudit, car les fantômes du passé sont de retour...