A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Fondée en 2004, la revue inculte s'est installée durablement dans le paysage et l'histoire de la revue littéraire et philosophique. Le collectif inculte, à l'origine de cette revue et de la maison d'édition du même nom, met ainsi un terme à cette aventure de vingt numéros pour concentrer ses forces sur un nouveau format, une nouvelle approche de l'écriture collective. A la croisée de l'essai, du document et de la fiction collective, Le Ciel vu de la terre est un livre en trois mouvements autour d'un thème unique : de l'astrologie à la navigation aux étoiles, en passant par les ovni ou le voyage de Laïka dans l'espace, les romanciers et philosophes du collectif inculte passent en revue le rapport de l'humain à l'espace. Grande première en France, ce livre comporte trois « cahiers » distincts, magnétiques, détachables et autonomes, tout autant qu'ils se complètent : un cahier principal animé par le collectif (Mathias Énard, Maylis de Kerangal, Claro, Arno Bertina, Mathieu Larnaudie, Stéphane Legrand, Bruce Bégout, Oliver Rohe, Nicolas Richard, etc.) et ses invités (Jean-Marie Blas de Roblès, Jakuta Alikavazovic, Iain Sinclair, etc.) ; un deuxième accueillant une réédition d'un grand classique de la littérature sur ce thème, « La Visite du Capitaine Tempête dans le Ciel », de Mark Twain ; un troisième sous forme de grande cartographie d'un cosmos sorti de l'imagination des navigateurs du XVIe siècle. Chaque volume du collectif inculte (un à deux par an) sera à la fois un événement éditorial fort, un objet à part entière à l'évolution constante et une approche hybride de la notion de revue et de création collective.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...