Le ciel nous tombe sur la tête ; 101 réponses sur le climat

Couverture du livre « Le ciel nous tombe sur la tête ; 101 réponses sur le climat » de Alain Herve et Brice Lalonde aux éditions Arthaud
  • Editeur : Arthaud
  • EAN : 9782081352896

La limitation 2 C du rchauffement global de l'atmosphre est-elle encore possible ? Peut-on sortir de l're des combustibles fossiles ? L'humanit parviendra-t-elle grer la monte du niveau de la mer, la scheresse et les migrations massives auxquels son apptit sans limites l'a conduite ? l'occasion de la confrence de Paris sur le climat de 2015, Brice Lalonde et Alain Herv veillent les consciences de chacun sur l'actualit ruptive du climat. Sans fatalisme ni complaisance, ces deux amis et complices conversent, dialoguent et s'affrontent autour de l'origine du phénomène et son impact sur nos modes de vie, en esquissant les nouvelles formes de civilisation à inventer pour vivre enfin en harmonie avec notre plante.