Le ciel nous appartient

Couverture du livre « Le ciel nous appartient » de Katherine Rundell aux éditions Gallimard-jeunesse

Rescapée d'un naufrage, Sophie a été retrouvée sur l'océan, flottant dans un étui à violoncelle. Elle s'entend à merveille avec Charles, son tuteur anglais, un érudit farfelu, mais les services d'Aide à l'enfance décident de l'envoyer à l'orphelinat. Charles et Sophie prennent la fuite, destination Paris. Sans le savoir, Sophie a rendez-vous avec le mystère et l'aventure... jusque sur les toits de la capitale !

Articles (1)

• C'est la couverture du livre qui m'a donné envie de le lire. J'avoue ne même pas avoir lu le résumé.
    Je m'attendais donc à voyager dans le monde de la musique. C'est un thème que j'apprécie beaucoup dans la littérature.
    Ce serait mentir de dire que la musique n'est pas présente mais je ne...

Ce serait mentir de dire que la musique n'est pas présente mais je ne l'attendais pas sur ce terrain là.

J'ai beaucoup aimé le travail d'écriture sur les personnages. Je rêverais de rencontrer un Monsieur Maxim et Sophie est à couper le souffle. Et Miss Eliot...Ah Miss Eliot! Je ne suis pas du genre à faire des mauvais tours mais j'aurais pu mettre de la confiture dans ses chaussures.

Je conseille ce livre sans hésitation. Allez-y les yeux fermés...mais pas trop quand même...vous risqueriez de tomber.

• lu par No'

Acrobatie et musique

Léna est seule au monde, flottant dans un étui à violoncelle par Mr Maxim lors d’un naufrage. Elle est convaincue que sa mère n’est pas morte noyée. A l’intérieur de l’étui, elle trouve le nom du fabricant qui se trouve à Paris.
    Léna et Mr Maxim vont donc...

lu par No'

Acrobatie et musique

Léna et Mr Maxim vont donc partir à sa recherche de la mère. . Léna va rencontrer Matteo, orphelin vivant sur les toits et acrobate hors pair. Matteo et Léna vont suivre les sons des violoncelles de Paris.
    Bercée par la musique, cette aventure mêle humour, espoir et course sur les toits.