Le chrétien face à l'eucharistie

Couverture du livre « Le chrétien face à l'eucharistie » de Georges Marcel aux éditions Beauchesne
  • Editeur : Beauchesne
  • Nombre de pages : 124
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

L'EUCHARISTIE est au centre même du dogme chrétien : elle eSt par excellence « le mystère de foi », comme dit le prêtre sur le pain et le vin qu'il change au corps et au sang de Jésus-Christ. Parmi les sacrements de l'Eglise, elle brille incomparablement radieuse, au premier rang. Elle l'emporte sur tous les autres parce qu'elle ne renferme pas seulement la grâce comme eux, mais encore l'Auteur de la Grâce, lui-même, Notre Seigneur Jésus-Christ. Aussi, est-ce, par excellence, le sacrement de l'amour infini de Dieu pour nous.
L'Eucharistie est la plus sublime réalisation de la Toute-Puissance et de l'Amour infini. Jésus a mis là tout son amour. Il s'est mis tout lui-même. Saint Augustin disait: « Dieu peut tout et n'a pas pu nous donner plus. Dieu sait tout et n'a pas su nous donner mieux. Dieu possède tout et n'a pas eu à nous donner davantage. » L'Eucharistie est le dernier mot de l'Amour.