Le chirurgien

Couverture du livre « Le chirurgien » de Tess Gerritsen aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

À Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que ceux d'un serial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant.

Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de la brigade criminelle, cette nouvelle enquête s'annonce plus déroutante que jamais : le tueur en question a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, des années auparavant. Ayant miraculeusement survécue, cette dernière, aujourd'hui médecin reconnue, a refait sa vie à Boston, justement. Coïncidence ?

Rizzoli et le très intègre « Saint Thomas » vont tout faire pour éviter que le « Chirurgien » n'opère de nouveau...

• Une série qui promet d'être passionnante. Un récit accrocheur qui donne envie d'aller toujours plus loin, des protagonistes, certes un peu trop stéréotypés mais tout de même aux tempéraments bien travaillés et un méchant machiavélique à souhait. Je ne m'attendais pas à un thème aussi dur et à...

Une série qui promet d'être passionnante. Un récit accrocheur qui donne envie d'aller toujours plus loin, des protagonistes, certes un peu trop stéréotypés mais tout de même aux tempéraments bien travaillés et un méchant machiavélique à souhait. Je ne m'attendais pas à un thème aussi dur et à des scènes aussi sanglantes. Bref une très bonne lecture qui me donne envie de me plonger dans le 2d tome.

• Lechoixdeslibraires.com

Très efficace vraiment !
    Un savant mélange de terreur pure, de suspense, de romantisme et de psychologie.
    De plus, les personnages sont plutôt bien campés et l'intrigue très bien conduite.
    On laisse le charme opérer avec quand plaisir !

Très efficace vraiment !
    On laisse le charme opérer avec quand plaisir !

• Ce qui m'a plus dans ce livre c'est qu'en plus du thriller il y a une partie médicale.
    Ce qui fait la particularité de cette auteur du moins pour ses deux premiers roman le chirurgien et l'apprenti.

comment Commentaire (0)

J'ai relu ce livre, et de nouveau j'ai été plongé dans cette histoire terrifiante.