Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le chineur t.1 ; tu es poussière

Couverture du livre « Le chineur t.1 ; tu es poussière » de Didier Pagot et Xavier Betaucourt aux éditions Bamboo
  • Date de parution :
  • Editeur : Bamboo
  • EAN : 9782350788302
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quand une tranche de vie campagnarde devient un captivant polar rural.
48 heures avant le coup d'envoi de la grande foire à la brocante de Dain-sur- Souzon, Gabin Kashenko, antiquaire parisien, débarque avec enthousiasme dans ce village de Charente.
Chez un fermier, Gabin réserve quelques... Voir plus

Quand une tranche de vie campagnarde devient un captivant polar rural.
48 heures avant le coup d'envoi de la grande foire à la brocante de Dain-sur- Souzon, Gabin Kashenko, antiquaire parisien, débarque avec enthousiasme dans ce village de Charente.
Chez un fermier, Gabin réserve quelques meubles de valeur. Dans un château situé à proximité, il découvre de magnifiques statuettes africaines.
Malheureusement, le châtelain acariâtre refuse de les lui céder. Mais le village perd soudain de sa tranquillité.
Un soir, Gabin se fait agresser par trois loubards notoires. Le lendemain matin, le chineur découvre la maison du fermier en cendres. Ce dernier n'a pu en réchapper. Dans la grange encore intacte, Gabin découvre un cahier d'enfant.
Dans ce cahier, l'enfant parle de la mort de sa mère et d'un trésor.
À Dain-sur-Souzon, la météo est radieuse, mais sous le soleil, un passé sombre refait surface...

Donner votre avis

Lire un extrait offert de Le chineur t.1 ; tu es poussière

En cliquant sur le bouton ci-dessous, découvrez immédiatement et sans engagement un extrait offert par Izneo !

Avis (1)

  • Premier épisode de ce diptyque dont le personnage principal est un brocanteur qui arrive dans un village organisant pendant un week-end dans l’année une vraie foire à la brocante. Mais le travail ne se déroule pendant cet événement, mais avant, afin de trouver les perles rares. En chinant de...
    Voir plus

    Premier épisode de ce diptyque dont le personnage principal est un brocanteur qui arrive dans un village organisant pendant un week-end dans l’année une vraie foire à la brocante. Mais le travail ne se déroule pendant cet événement, mais avant, afin de trouver les perles rares. En chinant de ci-delà, il découvre des secrets qui auraient dû peut-être continuer à le rester.

    Le scénario propose ici un récit complet avec beaucoup de personnages, et donnant beaucoup de profondeurs aux personnages principaux. L’inspiration est typique d’un huis-clos où se déroulent le paiement d’un secret trop lourd à porter pour certaines personnes. Nous nous doutons au fur et à mesure du dénouement mais le secret nous surprend par son côté glauque.
    Le graphisme est réaliste et bien réalisé. Le travail sur les décors est important, bien que la rythmique soit assez molle, l’ensemble est assez convaincant finalement.
    Dans l’ensemble, ce premier épisode donne envie de poursuivre.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.