Le chien de berger belge ; regards sur le passé

Couverture du livre « Le chien de berger belge ; regards sur le passé » de Jean-Marie Vanbutsele aux éditions Reverbere
  • Editeur : Reverbere
  • EAN : 9782352096702

Jean-Marie Vanbutsele est né à Brakel (Belgique), en 1941, et est pensionné en tant que expert-comptable I.E.C. honoraire.

Depuis l'arrivée de G'Lady (Malinois femelle), en 1982, s'est particulièrement intéressé à l'histoire du Berger Belge et a publié de nombreux articles dans les revues belges et étrangères. Fervent admirateur de Louis Huyghebaert, le parrain du Malinois, et de Charles Huge, le plus éminent de nos cynologues. A rassemblé une collection importante de revues, de livres, de cartes postales, de médailles et d'affiches sur les chiens de races belges.
Après « Messages d'antan » et « Histoire illustrée du Chien de Berger Belge », voici un troisième ouvrage qui vient compléter les deux premiers. Il est émaillé de chroniques, de faits divers, d'articles de toutes sortes, en un mot : des morceaux d'histoire ou des regards sur le passé.
Ce livre est destiné à tous les amateurs qu'ils soient éleveurs, dresseurs, juges, responsables de club ou d'association et à tous ceux dont l'intérêt légitime est de mieux connaître l'histoire de la race et, par ce chemin, de mieux comprendre leur Berger Belge.