Le cheval qui volait au vent aventures chez les dieux grecs

Couverture du livre « Le cheval qui volait au vent aventures chez les dieux grecs » de Bertrand Solet aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

" La terre que tu vois appartient aux hommes... J'espère que tu as compris mon récit et deviné que les dieux, les héros et les monstres, sont des symboles, des images, représentant les hommes, leurs histoires et les sentiments qu'ils éprouvent ". Le cheval qui volait au vent, c'est Pégase, coursier fabuleux de la mythologie grecque, fils de Poséidon et de Méduse. Pégase raconte l'histoire de sa vie peu commune et plutôt agitée. Ses aventures sont intimement mêlées à. des légendes fameuses. Batailles, amours, voyages, actions héroïques et perfidies, Pégase triomphe avec modestie. Il croise sur son chemin nombre de dieux et de héros connus.