Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le chemin du ciel ; Saint Jean-Marie Vianney, curé d'Ars

Couverture du livre « Le chemin du ciel ; Saint Jean-Marie Vianney, curé d'Ars » de Odile Haumonte aux éditions Tequi
  • Date de parution :
  • Editeur : Tequi
  • EAN : 9782740313558
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"J'abandonne, c'est trop dur.
Je ne serai jamais prêtre." Le jeune homme qui marche, la tête basse, le coeur lourd, dans une rue déserte, semble porter un lourd fardeau. Il s'appelle Jean-Marie Vianney. Il vient d'être renvoyé du séminaire. Cela faisait pourtant dix ans qu'il s'accrochait de... Voir plus

"J'abandonne, c'est trop dur.
Je ne serai jamais prêtre." Le jeune homme qui marche, la tête basse, le coeur lourd, dans une rue déserte, semble porter un lourd fardeau. Il s'appelle Jean-Marie Vianney. Il vient d'être renvoyé du séminaire. Cela faisait pourtant dix ans qu'il s'accrochait de toutes ses forces ! Mais c'est fini. Les paroles terribles de son supérieur résonnent encore à ses oreilles : - Mon pauvre ami, je suis désolé.
Tous vos professeurs disent que du point de vue des études, vous êtes nul. D'une nullité décourageante... " Cependant, les chemins de Dieu ne sont pas les chemins des hommes : Jean-Marie Vianney deviendra prêtre, un saint prêtre, et il sera même proclamé le saint patron de tous les curés ! C'est la vie ordinaire et toute simple d'un homme extraordinaire qui est racontée dans ce livre. Enfant, Jean-Marie voulait devenir prêtre pour "gagner des âmes au Bon Dieu".
Que la moisson fut abondante entre les mains du saint Curé d'Ars !

Donner votre avis