Le Chef des porte-plume

Couverture du livre « Le Chef des porte-plume » de Robert Randau aux éditions Editions L'harmattan

Cette oeuvre, gonflée de sève, est un précieux document sur la vie coloniale d'Afrique. Au centre de la narration et de la réflexion du roman est brossé un tableau sur la psychologie de la société coloniale: la société blanche de la ville de Dakar "Maison du mensonge", "inquiète", "arriviste" et "amorale". Cette rééditon du Chef des porte-plume nous permet une écriture truculente consacrée à une "vie de bohème" coloniale en pleine implosion.