Le chatiment de Willie Jones

Couverture du livre « Le chatiment de Willie Jones » de Elizabeth H. Winthrop aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081473805

Dans une petite ville de Louisiane, on se prépare à exécuter le soir même à minuit un garçon noir de dix-huit ans, accusé d'avoir violé une adolescente blanche. Les habitants de la région vaquent à leurs occupations, mais l'événement occupe tous les esprits. Des doutes s'expriment peu à peu, à demi- mot, il se murmure même que le jeune homme n'avait aucune chance face aux pressions du père de la victime et des autres notables.

Multipliant les voix et les points de vue, ce roman puissant nous fait vivre les heures qui précèdent la mise à mort de Willie Jones sur la chaise électrique, au sein d'une communauté où le racisme est monnaie courante et où les opinions discordantes peinent à être entendues. Rien ni personne ne pourra donc empêcher le dénouement fatal?