Le château des gitans

Couverture du livre « Le château des gitans » de Magali Favre aux éditions Boreal
  • Editeur : Boreal
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : BOREAL INTER
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Nous sommes en 1954, à Montpellier, dans le sud de la France, où les traces de la Seconde Guerre mondiale sont encore bien fraîches. Aymé, un jeune Québécois, passe ses vacances scolaires chez ses grands-parents, loin de sa famille pour la première fois. Attiré par la musique des gitans qui vivent sur les bords du Lez, il va faire la connaissance de Mika, un « caraque », comme on appelle là-bas les Gitans.Mais pourquoi ses grands-parents voient-ils d'un mauvais oeil cette amitié qui se noue? Pourtant, Mika est un compagnon fascinant, qui semble savoir plein de choses sur le pays et les créatures qui le peuplent. Quand Mika annonce que la Casilda, la vieille du château, celle qui dit la bonne aventure, désire voir Aymé, celui-ci aura-t-il le courage de briser l'interdit familial et d'accepter l'invitation?