Le château de nulle part

Couverture du livre « Le château de nulle part » de Jacques Taurand aux éditions Editions L'harmattan

"Il pointa l'index en direction du Grand Meaulnes qui avait repris sa place dans la bibliothèque et, de mémoire, déroula cette phrase si simple, si lumineuse qui débute la seconde partie de la Fête Etrange (...) Il conclut : Ce sont d'éternelles noces que nous a offertes Alain Fournier!" Après bien des années, l'image de cet homme est toujours présente en moi. Plus que le savoir, elle symbolise le goût des choses supérieures de l'esprit, la sagesse et cette force rémanente qu'enveloppe la beauté.