Le chat terreur des lions

Couverture du livre « Le chat terreur des lions » de Jihad Darwiche et Ali Boozari aux éditions Lirabelle
  • Editeur : Lirabelle

"Ce conte est une fable sociale. Il parle de la peur qui nous saisit devant l'inconnu, devant un inconnu, fut-il un simple chat. Il dit comment cette peur peut grandir jusqu'à paralyser tout un royaume."* Un conte persan illustré, dans le respect de la tradition, par les patchworks d'un illustrateur iranien majeur de ce début de siècle.
*d'après Jihad Darwiche