Le chat et les pigeons

Couverture du livre « Le chat et les pigeons » de Agatha Christie aux éditions Lgf
Résumé:

Le plus anglais des milieux anglais: Meadowbank, collège très snob qui accueille les jeunes filles du gratin londonien, de la gentry du Commonwealth et de la crème des Émirats.
Dans cet univers si distingué, clochent quelques menus détails. À commencer par l'arrivée d'un jardinier beaucoup... Voir plus

Le plus anglais des milieux anglais: Meadowbank, collège très snob qui accueille les jeunes filles du gratin londonien, de la gentry du Commonwealth et de la crème des Émirats.
Dans cet univers si distingué, clochent quelques menus détails. À commencer par l'arrivée d'un jardinier beaucoup trop jeune et d'une tournure bien trop élégante. Ce qui est encore plus choquant, c'est l'assassinat du professeur d'éducation physique.
Comme il a beaucoup été question d'un petit sac de pierres précieuses, que l'une des pensionnaires est une princesse orientale, que Scotland Yard et l'Intelligence Service s'intéressent à Meadowbank, on peut se demander si les pierres n'ont pas pris le chemin du collège. Alors, alors... il n'y a que Poirot qui puisse percer tant de mystères.

Donner votre avis

Avis(3)

  • Dans ce roman, Hercule Poirot arrive tard, trrrès tard.
    Mais voilà le début :
    Dans un pays du Moyen-Orient en pleine révolution, Bob Rawlinson, pilote d'avion, veut sauver son patron et ami le prince Ali Yussuf. Ce dernier lui confie des pierres précieuses ; il lui faut les cacher, et pour...
    Voir plus

    Dans ce roman, Hercule Poirot arrive tard, trrrès tard.
    Mais voilà le début :
    Dans un pays du Moyen-Orient en pleine révolution, Bob Rawlinson, pilote d'avion, veut sauver son patron et ami le prince Ali Yussuf. Ce dernier lui confie des pierres précieuses ; il lui faut les cacher, et pour cela il se rend dans la chambre d'hôtel de sa sœur et de sa nièce (Joan et Jennifer Sutcliffe). Il trouve une cachette, laisse un mot anodin, puis repart. Malheureusement, l'avion d'Ali et Bob sera retrouvé plus tard... ils sont morts.
    En Angleterre, c'est la rentrée. Jennifer est envoyée dans une école de jeunes filles très renommée. Il s'y trouve aussi la princesse Shaila, cousine germaine et future épouse du prince Ali.
    L'entente entre les professeur n'est pas toujours cordiale, et la directrice cherche, en plus, une remplaçante afin de partir à la retraite. Mais voilà... l'une des profs (celle de sport) est retrouvée morte, en pleine nuit, dans le gymnase. Et ce ne sera pas la seule.Sur place, un jeune policier est envoyé en mission pour recueillir des infos, sa couverture : jardinier.
    Plus tard aussi, le princesse est enlevée. Branle-bas de combat dans l'école : la plupart des élèves retournent chez elles... Mais pas Julia Upjohn, l'amie de Jennifer. Fine observatrice, elle va faire des connexions entre tout ce qu'il se passe d'étrange dans l'école, et une fois qu'elle a obtenu assez de preuves, elle file voir Hercule Poirot pour lui demander de l'aide.
    C'est un sacré imbroglio que cette histoire et je ne vous dis pas pourquoi, ce serait spoiler ;)

    Un roman plein de femmes (c'est pas si souvent) avec des tempéraments divers et variés. Il est d'ailleurs rafraichissant qu'une jeune fille fasse une bonne partie de l'enquête.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • j'ai énormément de mal à juger et à critiquer les différents romans d'Agatha Christie, tellement je les aime !! bon celui-là est un peu plus banal par rapport aux autres, mais je l'ai aimé quand même....

    j'ai énormément de mal à juger et à critiquer les différents romans d'Agatha Christie, tellement je les aime !! bon celui-là est un peu plus banal par rapport aux autres, mais je l'ai aimé quand même....

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • une intervention dans le monde de la politique internationnale des colonies britanniques
    un peu long à commencer

    une intervention dans le monde de la politique internationnale des colonies britanniques
    un peu long à commencer

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions