Le chat du Yangtsé

Couverture du livre « Le chat du Yangtsé » de Claire De Gastold et Catherine De La Clergerie aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

Un soir de gros orage, Victor et ses parents courent se réfugier dans un restaurant chinois de Belleville. À l'intérieur, tout semble un peu étrange, et au moment de prendre la commande, un drôle de grand chat roux se présente devant Victor pour réclamer de l'aide en cuisine. Car dans ce mystérieux restaurant, c'est le chat du Yangtsé qui fait la cuisine. Et pour les recettes, il s'inspire des poèmes de son vieux maître, le vénérable Tou Fou. Victor va découvrir avec lui une Chine ancienne et fantasque, remplie de tigres, de hérons, de poésie et d'amitié.

Le courrier des auteurs

Catherine de La Clergerie répond à nos questions ! (06/12/2013)

1) Qui êtes-vous ? ! Une amoureuse du "Lotus bleu", qui préférait lire en cachette au grenier au lieu d'aller à la plage. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Après l'avoir lu, vous saurez tous comment préparer "la Soupe douce aux oreilles de nuages blancs", et même "les Sauts de carpes suivis d'hilarité". 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Et maintenant, dit le Chat, passez-moi un épluche-nid d'hirondelle et préparons l'assiette dite "Le Tigre amadoué par une broderie". 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Un gamelan balinais au soleil couchant. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Mon amour des mots, ils sont encore gratuits et ils ont le pouvoir de vous emmener partout.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com