Le chat aux yeux d'or ; une illusion algérienne

Couverture du livre « Le chat aux yeux d'or ; une illusion algérienne » de M'Rabet Fadela aux éditions Des Femmes
  • Editeur : Des Femmes

« Elle avait un oeil couleur de nuit profonde, mystérieuse, insondable et un autre d'encre violette. Le regard de celle qui toute sa vie essaya d'imaginer le visage de sa mère disparue après sa naissance. Cette mère dont la voix lui parvenait à travers le liquide amniotique. Celle dont les battements de coeur lui étaient restitués par les bruits d'une cascade. Je n'oublierai jamais le visage de Nana près d'une cascade. Elle était dans une bulle et son visage n'était plus que lumière. Elle entendait le coeur de sa mère, elle entendait sa voix, mais son visage lui restera à jamais inconnu. » F. M'R.