Le chat assassin tombe amoureux

Couverture du livre « Le chat assassin tombe amoureux » de Anne Fine et Veronique Deiss aux éditions Ecole Des Loisirs

- Aimer ! Je ne peux plus entendre ce mot. J'en ai plus qu'assez de cette idée d'aimer ! L'amour c'est pour les nuls. Snowball se penche vers moi et bat des paupières. - Oh Tuffy, Tuffy ! Mais qu'est-ce que tu racontes ! On sait tous que l'amour fait tourner le monde. - N'importe quoi ! Si le monde tourne c'est parce que quand il s'est détaché du soleil, il s'est mis à tournoyer comme un dératé et que depuis, il tourne, à jamais. - Merci beaucoup pour cette mini-conférence, me répond Snowball, vexée et sur le départ. Je me tourne vers Tiger. - Ça sent le roussi. Tiger hausse les épaules. - C'est parce que Snowball est amoureuse. Je n'en crois pas mes oreilles. A partir de 7 ans.