Le chant du silence ; l'art de méditer

Couverture du livre « Le chant du silence ; l'art de méditer » de John Main aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782894209158

Tout art, y compris celui de la prière, requiert un maître. Le rôle de ce dernier n'est pas de substituer son enseignement à l'irremplaçable expérience personnelle, mais de faciliter, voire de rendre possible cette expérience.

Pour bien des gens, en Occident comme en Orient, John Main a été un tel maître. Moine bénédictin, il avait appris à méditer auprès d'un moine indien avant de redécouvrir la tradition chrétienne de la méditation. Des centres et des groupes de prière se sont formés partout dans le monde en réponse à son message, dont l'essence est la simplicité.
Ce recueil regroupe différents entretiens, riches et cohérents, de John Main. Pour Main, tout maître spirituel doit s'éclipser aussitôt que possible.
Ce livre aura atteint son but si ses mots nous conduisent, non pas à nous attarder à la personne ou à la sagesse de son auteur, mais au silence où nous pouvons faire la rencontre de Dieu.