Le chameau véloce descend le Nil

Couverture du livre « Le chameau véloce descend le Nil » de Laurent Moutinot aux éditions Slatkine
  • Editeur : Slatkine

La vallée du Nil, entre la 2e et la 6e cataracte, est le pays des pharaons noirs. Le chameau véloce nous emmène visiter les pyramides de Méroé, le temple d'Amon à Soleib, l'île de Saï, les fouilles de Kerma, témoins de la splendeur des royaumes nubiens. Une vague de froid - au Soudan ! - le fera grelotter, le vent du désert l'obligera à de gros efforts de pédalée sur les pistes sablonneuses et la gentillesse adorable du peuple soudanais le réconfortera. La recherche archéologique, la beauté des paysages et les rencontres insolites seront les compagnes de voyage du chameau véloce.