Le chamane & le psy ; un dialogue entre deux mondes (édition 2011)

Couverture du livre « Le chamane & le psy ; un dialogue entre deux mondes (édition 2011) » de Laurent Huguelit et Olivier Chambon aux éditions Mamaeditions

Les chamanes ont développé depuis des millénaires des pratiques thérapeutiques qui interpellent de plus en plus la médecine occidentale et notamment la psychiatrie. Dans un dialogue plein d'humour,un chamane et un psychiatre hors-normes comparent leur vision du monde et leurs techniques de soins. Des pratiques millénaires peuvent-elles s'intégrer aux psychothérapies modernes ? Nos concepts rationnels peuvent-ils accueillir l'expérience chamanique ? Peut-on l'expliquer par la science ?