Le cercle secret saison 2 t.1 ; le choix inévitable

Couverture du livre « Le cercle secret saison 2 t.1 ; le choix inévitable » de L. J. Smith aux éditions Black Moon
  • Editeur : Black Moon
  • EAN : 9782012031128

Pour la première fois depuis son arrivée à La Nouvelle-Salem, Cassie Blake se sent normale. Elle sort avec son âme sour, Adam, et parvient même à nouer de nouvelles amitiés. Mais bientôt son Cercle est frappé par une nouvelle série d'événements tragiques. Cassie prend conscience qu'elle n'est définitivement en rien normale et que sa différence est dangereuse. Le Cercle est traqué par un ennemi inconnu, et chacun peut être la prochaine victime.
Face à cette menace, les membres du Cercle vont devoir, plus que jamais, rester soudés. Des alliances vont naître et les amitiés seront soumises à rude épreuve. Comment savoir à qui faire confiance et qui craindre ? Cassie sera-t-elle capable de sauver le Cercle... et elle-même ?

Je précise pour ceux qui ne le savent pas encore, que la saison 2 n'est pas écrite par L.J Smith.

Bon, au début tout va bien. Il n'y a plus de secrets entre les membres du cercle, Cassie vit le parfait amour avec Adam, bref on ne peux pas rêver mieux. Ensuite, bien entendu il y a le désastre, la mort de la grand-mère de Mélanie, qui arrive trop vite à mon goût. Les habitants de Crowhaven Road sont dévasté et font tout ce qu'ils peuvent pour la ressusciter. Ça ne marche pas, personne ne comprends pourquoi et tout de suite on sait la raison de cette échec. A mon avis l'auteur aurait pu nous laissé chercher, je trouve que ça gâche le suspens.
    Ensuite, on essaye de trouver le ou les responsables de ce meurtre et trois personnes sont sur la liste: le proviseur et son fils qui viennent d'arriver et Scarlett qui est la joie incarné pour Cassie. Grace aux sentiments de celle-ci on arrive à voir qui est le ou les coupables. Comme dans les tomes précédent personne ne la croie.
    Mais tout ça arrive trop vite! Je n'ai pas trouvée ce plaisir de chercher le ou les coupables. Je suis contente que la série continue mais en lisant on voit que ce n'est pas L.J Smith qui à écrit rien qu'aux dialogues. Néanmoins je lirais la suite juste parce qu'il y a un peu de suspens à la fin.