Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde

Couverture du livre « Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde » de Robert Louis Stevenson aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081316706

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Tout comme pour le film « Le sixième sens », l’histoire du Dr Jekyll et M. Hyde est connue de tous et est spoilée à tout va. Si bien que sans même avoir lu le livre, on connaît déjà la fin. Je ne raconterais donc pas l’histoire.

Ce roman est très court et est finalement très philosophique. Il...

Ce roman est très court et est finalement très philosophique. Il m’a rappelé un peu l’histoire de Dorian Grey ou de la peau de chagrin. Un peu de sciences fiction dans des classiques du 19ème siècle et la philosophie et la morale entrent en jeu. Qui ne voudrait pas changer de peau ne serait-ce qu’un jour pour pouvoir faire ce que l’on veut sans craindre les regards ou les reproches de notre entourage ? C’est tout l’enjeu de ce roman.

Je pense vite l’oublier car je n’ai pas apprécié le manque de suspense et la fin toute tracée. En revanche, j’ai apprécié l’écriture portant la marque très reconnaissable des grands classiques anglais.

Mon meilleur livre, c'est lui qui ma donner envie de lire