Le carrefour des ombres

Couverture du livre « Le carrefour des ombres » de Bernard Simonay aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

Antoine Marechal est un romancier à succès, riche et célèbre, et habitant une superbe maison dans la forêt de l'Isle Adam.

Cette nuit de novembre, rentrant d'une soirée bien arrosée et s'apprêtant à passer une triste nuit solitaire, une jeune femme l'attend devant chez lui. Elle dit s'appeler Laura Ascorva, du nom de l'héroïne de son roman. Coïncidence ? Pas vraiment. Elle lui révèle qu'elle n'est autre que l'incarnation de toutes les héroïnes de ses romans. A la fois incrédule et méfiant, il décide d'en savoir plus. Il découvre peu à peu une vérité incroyable qui va bouleverser sa vie.
L'auteur nous offre un thriller à l'atmosphère mystérieuse et inquiétante, mâtiné d'humour, avec, en filigrane, une réflexion sur la création et l'écriture.